Si vous avez des questions relatives aux stages proposés, à leur organisation, aux places disponibles, aux possibilités de financement auxquelles vous pouvez prétendre, vous pouvez nous interroger directement :

Par téléphone : 06 65 04 27 89
Par email : [email protected]

Vous inscrire au titre de la formation continue

La loi du 16 juillet 1971 offre à toute personne salariée plusieurs modalités d’accès à la formation. Votre employeur peut prendre en charge votre formation au titre de la Formation Professionnelle Continue s’il respecte certaines obligations.

Le tarif est applicable à toute personne qui fait prendre en charge, en partie ou en totalité, le coût de sa formation par son employeur ou par un organisme collecteur. Ce tarif concerne en particulier : les salariés, les travailleurs non-salariés (travailleurs indépendants, professions libérales) et les agents des collectivités publiques et territoriales, les intermittents du spectacle.

Vous êtes salarié.
Votre formation peut être prise en charge dans le cadre des actions de formation financées par votre entreprise.

Vous êtes travailleur indépendant.
Les dépenses liées à votre formation peuvent être prises en charge par votre Fonds d’Assurance Formation (FAF). Il vous faut l’accord de l’organisme mutualisateur.

Vous êtes agent de la fonction publique.
Votre formation peut être prise en charge dans le cadre des formations organisées à l’initiative de votre administration. Renseignez-vous auprès du service du personnel de votre établissement.

Vous êtes intermittent du spectacle.
Votre formation peut être intégralement prise en charge par l’AFDAS. Conditions d’accès AFDAS : minimum deux ans d’ancienneté dans la profession et 48 cachets pour les artistes, 130 cachets pour les techniciens (88 pour les réalisateurs et les techniciens du spectacle vivant) sur les deux années précédent la demande. Attention ! Pour ceux qui souhaiteraient obtenir un CIF (congé individuel de formation), il convient de déposer son dossier à l’AFDAS au plus tard deux mois avant le début de la formation : prévoyez vos démarches avant le résultat de la sélection.

Vous êtes artiste relevant de l’Agessa ou de la Maison des artistes
Depuis 2012, votre formation peut être intégralement prise en charge par l’AFDAS.
Vous êtes demandeur d’emploi inscrit à POLE EMPLOI. Si vous êtes indemnisé(e) par le régime d’assurance chômage, POLE EMPLOI sera votre interlocuteur. Le dossier est instruit par POLE EMPLOI, à l’issue d’une procédure d’évaluation-orientation, avant toute entrée en formation et conventionnement.

Vous êtes ressortissant d’un pays étrangers lié à la France par des accords de coopération culturelle. Vous pouvez obtenir un financement partiel ou total de votre stage et de vos frais de séjour en fonction des programmes existants. Votre interlocuteur est l’attaché culturel ou audiovisuel de l’ambassade de France de votre pays.

Réserver une place

Sur simple demande, nous vous adressons un devis personnalisé, un programme de la/des formations que vous avez choisies, ainsi qu’un questionnaire qu’il vous appartient de nous retourner dans les meilleurs délais.
Une fois votre candidature acceptée, vous recevez une confirmation écrite. Votre place est alors réservée si vous avez un financement adéquat.

Démarches de prise en charge des coûts de formation

  1. 1. Exposez votre projet de formation auprès de votre employeur ou auprès de l’organisme qui est susceptible de financer votre formation en joignant le programme du stage et notre devis.

    2. Remplissez notre questionnaire d’évaluation et retournez-le nous, avec tous les documents nécessaires par email : [email protected]

    Si votre candidature est acceptée, une convention sera établie à votre attention, avec votre financeur.

    4. Votre inscription sera définitivement prise en compte dès le retour de cette convention signée par votre financeur.

    5. A l’issue de l’action de formation, une facture sera adressée à l’organisme payeur. Une attestation de fin de stage, délivrée en fonction de votre assiduité, validera le suivi de votre formation.

Conditions générales de vente

Tripinlab se réserve le droit d’annuler ou de reporter, sans frais, une session qui ne remplirait pas les conditions nécessaires à son bon fonctionnement. En cas d’annulation les stagiaires dont le stage a fait l’objet d’une annulation sont prioritaires dans l’accès aux sessions consécutives du même stage, ou remboursés.

Règlement intérieur

Le temps de formation est considéré comme étant un temps assimilable au temps de travail ; par conséquent, les stagiaires ont des obligations de présence et d’assiduité pendant la durée de la formation.

Chaque stagiaire a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui peut lui être confié en vue de sa formation. Les stagiaires sont tenus d’utiliser le matériel conformément à son objet : l’utilisation du matériel  à d’autres fins, notamment personnelles, doit être autorisée par l’équipe formation.

Les stagiaires sont tenus de signer obligatoirement l’attestation de suivi de stage qui lui sera remise à la fin de la formation.

Les documents remis au cours de la formation constituent des œuvres originales et à ce titre sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright.